Quel est le délai d’une contre visite de contrôle technique ?

Vous venez de faire passer votre véhicule au contrôle technique et malheureusement pour vous, celui-ci a été défavorable. Pas de panique, il vous suffit d’effectuer les réparations et de vous présenter à la contre visite du contrôle technique. Le passage devant obligatoirement être réalisé dans un délai de 2 mois suivant la visite initiale dans le centre de contrôle technique agréé de votre choix.

Délai de contre visite

Une fois que des défauts ont été constaté durant un contrôle technique, vous avez 2 mois pour réaliser les réparations sur votre véhicule et effectuer la contre visite. Durant ce second contrôle, les points ayant été soumis à contre visite seront passés au peigne fin par le contrôleur. Il est donc plus que recommandé d’effectuer des réparations en conformité avec les remarques adressées dans le procès-verbal du contrôle technique initial. Ce document sera d’ailleurs à présenter lors de la contre visite ainsi que la carte grise du véhicule (à présenter aussi lors du premier contrôle).

 

 

J’ai dépassé le délai de contre visite, que faire ?

Pas de panique, si ce délai de 2 mois est dépassé il vous faudra réaliser une seconde visite initiale. Il se peut en effet que vous n’ayez pas eu le temps d’effectuer vos réparations ou que vous ayez tout simplement oublié. Dans ce genre de situation, le centre de contrôle technique n’aura d’autre choix que de faire appliquer la législation en vigueur. Vous devrez dans ce cas effectuer la contre visite dans les 2 mois après cette seconde visite

Vous pouvez réserver votre contrôle technique initial chez ContrôleTechniqueGratuit.com mais pas votre contre visite. Pour rappel, il est possible d’effectuer votre contre visite dans un autre centre. Celle-ci coûte en moyenne entre 15 et 20€.

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre