Contrôle technique et contre visite gratuite

Vous venez de réaliser votre contrôle technique périodique et votre véhicule présente des défauts soumis à contre visite. Celle-ci peut directement impacter votre budget automobile. Il faut savoir que le prix du contrôle technique et de la contre-visite ont augmenté depuis mai 2018. Pourtant, son coût peut être réduit et être même devenir entièrement gratuit. ContrôleTechniqueGratuit.com vous explique tout cela plus en détail.

 

 

La contre visite du contrôle technique

 

La contre-visite intervient à la suite du contrôle technique lorsque des défauts ne permettant pas à votre véhicule de rouler en toute sécurité sur les routes. Il y a désormais deux niveaux de défaillances sur les trois existants, qui obligent à passer une contre-visite dans un délai compris entre 24 heures et 2 mois suivant le contrôle technique. Il est essentiel de la passer à temps pour éviter une amende de 135 euros. Dans le cas où des défaillances critiques sont constatées, l’immobilisation du véhicule peut s’ajouter à l’amende.

 

Lors du deuxième examen, les points soumis à contre visite indiqués dans le procès-verbal seront systématiquement vérifiés. C’est pour cette raison que le jour de celle-ci, en plus de votre carte grise, vous devez vous munir du PV du premier contrôle technique.

 

Malgré tout ce que vous pourrez lire ou entendre, il n’est absolument pas obligatoire d’effectuer la contre-visite dans le même centre que celui du premier contrôle technique. En effet, l’automobiliste est libre d’aller dans le centre qu’il souhaite puis d’en changer comme il l’entend. Il est néanmoins conseillé de faire la contre-visite à l’endroit où vous avez fait le contrôle technique, car la plupart des centres proposent des réductions pour les deux prestations.

 

La contre visite peut-elle être gratuite ?

 

Tout comme le prix du contrôle technique, le prix de la contre visite est fixé librement par les centres de contrôle technique eux-mêmes. Il existe néanmoins une moyenne de ces tarifs afin de vous faire une idée. Celle-ci a augmenté depuis mai 2018 et coûte aujourd’hui entre 25 euros et 30 euros. Il faut savoir que là où certains centres ont augmenté leurs tarifs, d’autres proposent la contre-visite gratuite.

Conducteur voiture contrôle technique

La réduction potentielle du prix de la contre-visite dans un même centre n’est donc pas un aspect négligeable. En effet, dans beaucoup de cas, à des fins de fidélisation client vous pourrez souvent bénéficier de belles remises voire même de la gratuité totale de la prestation. Pour cela, il faut vous renseigner auprès du centre de contrôle technique ayant réalisé la prestation.

 

 

ContrôleTechniqueGratuit.com ne permet la réduction ou la gratuité seulement sur la prestation de contrôle technique initial. Pour la contre visite, il vous faudra vous renseigner auprès du centre lui-même.

 

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre

Marre de payer cher pour votre assurance automobile?

Offre : 245€ d’économie sur votre assurance auto !

J'économise