Contrôle technique et contre visite gratuite

Vous venez de réaliser votre contrôle technique périodique et votre véhicule présente des défauts soumis à contre visite. Celle-ci peut directement impacter votre budget automobile. Mais il faut savoir que son coût peut être réduit et être même totalement gratuite. ContrôleTechniqueGratuit.com vous explique tout cela plus en détail.

La contre visite du contrôle technique

Celle-ci intervient à la suite du contrôle technique lorsque des défauts ne permettant pas à votre véhicule de rouler en toute sécurité sont constatés. Vous devez dans ce cas effectuer des réparations obligatoires puis présenter votre véhicule en contre visite dans un délai de 2 mois après la visite initiale.

Lors du deuxième examen, les points soumis à contre visite indiqués dans le procès verbal seront systématiquement vérifiés. C’est pour cette raison que le jour de celle-ci, en plus de votre carte grise, vous devez vous munir du PV du premier contrôle technique.

Malgré tout ce que vous pourrez lire ou entendre, il n’est absolument pas obligatoire d’effectuer celle-ci dans le même centre que celui du premier contrôle technique. Cela est néanmoins conseillé d’un point de vue financier.

La contre visite peut-elle être gratuite ?

Tout comme le prix du contrôle technique, le prix de la contre visite est fixé librement par les centres de contrôle technique eux-mêmes. Il existe néanmoins une moyenne de ces tarifs afin de vous faire une idée. Celle-ci est fixée entre 15 et 20€ mais peut monter jusqu’à 30€ et, à l’inverse, être gratuite dans certains centres.

Un aspect qui n’est pas à négliger dans le fait de passer sa contre visite dans le même centre que la visite périodique initiale est la réduction potentielle. En effet, dans beaucoup de cas, à des fins de fidélisation client ou tout simplement car dans certains cas cette contre visite n’est que visuelle (elle peut aussi être effectuée via des machines, tout dépend du type de défaut), vous pourrez souvent bénéficier de belles remises voire même de la gratuité totale de la prestation. Pour cela, il faut vous renseigner auprès du centre de contrôle technique ayant réalisé la prestation.

ContrôleTechniqueGratuit.com ne permet la réduction ou la gratuité seulement sur la prestation de contrôle technique initial. Pour la contre visite, il vous faudra vous renseigner auprès du centre lui-même.

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre