Les prix du contrôle technique

En matière de prix, il est vite facile de se perdre parmi les différentes offres et acteurs du marché. Entre la multitude de tarifs appliqués par les centres eux-mêmes et les nouveaux acteurs du marché tels que Contrôle Technique Gratuit, voici comment s’y retrouver.

Les différences entre centres de contrôle technique

Il faut savoir que le coût du contrôle technique n’est pas réglementé comme en atteste l’infographie 2017. Les quelques 6300 centres de contrôle technique opérationnels dans tout le territoire fixent librement leurs tarifs. Ainsi, d’une région à une autre, d’une ville à une autre, et même au sein d’une même ville, le prix du contrôle technique présente une différence remarquable qui peut aller du simple au triple pour une même prestation. Cela est dû notamment à la politique des centres, qui varie selon la région, le type de visite, la catégorie du véhicule, le type de carburant, etc. Ainsi, le coût d’un contrôle périodique est plus élevé que celui d’une contre-visite, d’un contrôle volontaire, d’un contrôle antipollution, ou d’un contrôle complémentaire. De même, le tarif est nettement supérieur dans les centres implantés au sein des plus grandes villes par rapport aux centres situés dans les départements métropolitains. C’est aussi le cas pour le contrôle d’un véhicule utilitaire par rapport à un véhicule léger. Et le coût est d’autant plus élevé lorsqu’il s’agit d’un véhicule diesel. Le meilleur moyen pour ne pas payer trop cher est alors de comparer les prix.

 

Zoomez pour découvrir le centre de contrôle technique à moins de 60€ le plus proche de chez vous :

Pour ne pas payer trop cher

Sachant que le coût du contrôle technique n’a pas de réglementation définie et que les centres sont libres de définir eux-mêmes leurs tarifs, leur politiques va dépendre de plusieurs critères. Notamment de l’emplacement du centre de contrôle, du type de contrôle à effectuer, et du type de véhicule concerné. Si en moyenne, le coût du contrôle technique est estimé à 67 €, l’écart des prix reste significatif. Le problème dans ce cas est l’absence de transparence dans les prix affichés par certains sites. En cas de doute, avant de prendre rendez-vous, il est conseillé de téléphoner afin d’obtenir les informations exactes et connaître aussi les créneaux pour savoir quand effectuer son contrôle.

Vous pouvez aussi tout simplement réserver votre contrôle technique via ContrôleTechniqueGratuit.com. Nous achetons vos factures en échanges de la gratuité de la prestation. Et ceci dans toute la France !

Lire aussi :
Les types de véhicules concernés
Les modalités du contrôle
La contre visite

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre