Tout savoir sur le contrôle technique scooter 125

Les scooters 125 cm3 sont de plus en plus plébiscités auprès des citadins pour leur facilité d’utilisation. A la différence des scooters 50 cm3, ils nécessitent la possession du permis de conduire. Contrairement à beaucoup de véhicules nécessitant ce document et devant passer le contrôle technique, cette visite obligatoire ne l’est pas pour les scooters 125 ni pour les motos.

Contrôle technique et scooter 125 cm3

Même s’il n’est toujours pas obligatoire pour le moment, le contrôle technique 2 roues fait beaucoup parler de lui. En effet, de nombreuses associations de motards se sont réunies ces derniers mois afin de protester contre son application prochaine.

Ayant obtenus gain de cause, celui-ci sera néanmoins applicable fin 2017 dans le cadre de la vente ou de l’achat d’un 2 roues d’occasion.

Ce contrôle devrait concerner plusieurs points incluant le freinage, la suspension, l’usure des pneus et l’éclairage. Son prix sera sans doute compris entre 50 et 70€, c’est-à-dire du même ordre que celui du contrôle technique d’une voiture.

Ce contrôle technique serait donc dans un premier temps obligatoire pour le vendeur lors de la cession de son scooter 125 ou autre 2 roues. Cela laisse néanmoins envisager une expansion plus régulière de celui-ci à l’image du contrôle technique pour les voitures.

En attendant le passage de cette nouvelle réglementation pour votre scooter 125, sachez qu’il vous est aujourd’hui possible de passer votre contrôle technique pas cher voire même totalement gratuitement.

Réservez dès à présent dans le centre le plus proche de chez vous pour le contrôle technique de votre voiture.

Réserver votre contrôle technique gratuit

Recherche un centre