Accueil / Foire Aux questions

Accueil / Foire Aux questions

Foire Aux Questions

Qu’est-ce que ContrôleTechniqueGratuit.com ?

ContrôleTechniqueGratuit.com est une plateforme de remboursement en ligne permettant à ses utilisateurs de bénéficier de la gratuité du contrôle technique.

On vous propose aussi de bénéficier de bons plans automobiles en termes d'assurance, après-vente ou changement de véhicule.

On vous demande simplement de remplir un questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaître et de cibler les bons plans qui pourraient vous intéresser en fonction de vos besoins.

Un concept gagnant-gagnant puisque vous obtenez votre contrôle technique gratuit et vous faites des économies grâce à notre large réseau de partenaires.

Mon contrôle technique est-il vraiment gratuit ? Comment est-ce possible ?

Oui, votre contrôle technique est vraiment gratuit.

Il faut savoir que CTG est une communauté d’automobilistes qui négocie des offres dédiées à ses membres !

Le principe est simple: le nombre d’utilisateur fait la force de la communauté et permet à tous de bénéficier d’un contrôle technique gratuit et/ou de remises sur leurs dépenses de mobilité.

Répondez à l'ensemble du questionnaire et ce dernier vous sera entièrement remboursé.

Nous analysons vos données et identifie ainsi vos besoins immédiats ou futurs. Vous restez les seuls propriétaires de vos réponses.

Que faut-il faire pour bénéficier de votre service ?

Commencez par réserver votre contrôle technique en quelques clics :

  • Choississez le centre de contrôle technique le plus proche de chez vous.
  • Créez votre compte client si c'est votre première visite chez nous.
  • Répondez au questionnaire.
  • Inscrivez votre empreinte bancaire.
  • Réalisez votre contrôle technique.

Quel est le délai de remboursement ?

Vous serez remboursé sous 60 jours dès réception de votre procès-verbal de contrôle technique.

Que se passe-t-il si, je ne réponds pas à toutes les questions ?

Si vous ne répondez pas entièrement à notre questionnaire ce n'est pas grave, vous allez quand même économiser de l'argent sur votre contrôle technique.

Comment « ContrôleTechniqueGratuit.com » gagne de l’argent ?

Mieux vous connaître nous permet de vous faire bénéficier de bons plans avantageux par email ou par téléphone. Lorsque vous êtes intéressés par ces bons plans, nous touchons une commission, comme toute place de marché.

Que faites-vous de mes données automobiles ?

Les emails des personnes qui ont réalisé le contrôle technique ou souhaitent être remboursées de leurs visite technique ne sont jamais vendu ni transmis à qui que ce soit.

Les informations sont stockées dans un coffre-fort numérique en France. Elles n'appartiennent qu'à vous : vous êtes libre de les modifier ou supprimer.

Les réponses au questionnaire nous permettent de mieux identifier vos besoins immédiats et futurs. Ainsi, nous pouvons vous proposer des bons plans automobiles personnalisés !

Est-ce un contrôle technique comme les autres ?

Le contrôle technique dont vous bénéficiez gratuitement à travers notre site est une visite technique périodique, c’est-à-dire, un contrôle technique comme l’entend la définition de l’UTAC-OTC (l’organisme technique central).

Depuis le 20 mai 2018 il porte sur 133 points de contrôle. Le nombre de défaillance est de 610 dont 341 en défaillances constatables majeurs et 129 en défaillances critiques vous amenant à effectuer une contre-visite.

Qu’est-ce qui me prouve que vos centres partenaires, n’ont pas plus de chance que les autres de mettre mon véhicule en contre visite ?

Les centres de contrôle technique partenaires sont des centres comme les autres, c’est-à-dire, des centres indépendants agréés par l’État, ou affiliés à un réseau (dont l’agrément est délivré par le ministre chargé des transports).

Tous les centres de contrôle technique sont sous surveillance administrative de la DRIRE (Direction régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement).

Où dois-je faire mes réprations en cas de contre-visite ?

Vous pouvez faire vos réparations dans votre garage habituel.

Sachez tout de même que nous vous proposons également des garages partenaires afin de réaliser vos réparations.

L'intêret ? Vous économisez sur votre facture de réparation et sur le montant de votre visite technique également ! Intéressant non ?

Puis-je réserver sans carte bleue ?

Malheureusement non.

Comme nous sommes une plateforme de remboursement nous avons besoin en premier lieu que vous régliez votre visite technique auprès du centre de contrôle technique sur notre site.

La sécurité de mes informations bancaires est-elle garantie ?

Notre partenaire bancaire Stripe, est un service complètement indépendant. Même nos salariés n’ont aucun accès à vos données bancaires. Seul, Stripe en dispose avec toutes les protections adéquates.